top of page
  • Mady

COMMENT ÉVITER D'AVOIR LES CHEVEUX GRAS ?

Avoir les cheveux gras est un problème récurrent chez la plupart des femmes. Cet état est souvent causé par un mauvais traitement du cuir chevelu, un soin inapproprié, une alimentation non surveillée, mais aussi une mauvaise hygiène de vie et des petits gestes du quotidien qui ont un impact négatifs sur nos cheveux. Néanmoins, il existe des techniques et remèdes naturels qui permettent d’éviter les cheveux gras. NUBE BEAUTY va d’ailleurs vous détailler sur cet article, les bons gestes à suivre et à faire pour ne plus avoir les cheveux gras !



Comment ne pas avoir les cheveux gras trop vite ?

Une bonne routine et un mode de vie soigné permettent de ralentir l’engraissement des cheveux. Par contre, si vous avez tendance à maltraiter vos cheveux, à utiliser des produits agressifs, vos cheveux subiront vite un rythme changeant : tantôt ils auront l’air très secs, tantôt ils seront trop gras.

Savoir laver les cheveux gras

À cause de sa surproduction en sébum, les cheveux gras ont tendance à être lavés plus fréquemment que les autres types de cheveux. Néanmoins, il faudra bien ordonner ce lavage, et utiliser les produits adéquats comme notre shampoing Aloe Vera qui est sans sulfate et sans dérivés chimiques.


Le rythme de lavage

Même si vos cheveux s’engraissent quotidiennement, abstenez-vous de les laver tous les jours. À l’évidence, un nettoyage quotidien provoquera encore plus de sécrétion du sébum et aura pour effet de rengraisser vos cheveux.

Si vous aviez eu l’habitude de laver les cheveux tous les jours, commencez à espacer votre rythme d’un jour, puis de deux et à la fin, ne faites de shampoing qu’une à deux fois par semaine .


Le choix des produits

Pour les cheveux gras, éradiquez tous les produits à bases chimiques et tournez-vous vers le naturel.

Vous pouvez facilement découvrir des shampoings bios composés d’extraits naturels, qui nettoieront vos cheveux tout en régulant l’excès de sébum.

Optez également pour un après-shampoing doux, adapté à vos cheveux.


Adopter un bon mode de vie

Outre les soins capillaires, votre mode de vie joue également un rôle important dans l’engraissement de vos cheveux. Pour cette raison, vous devez vous alimenter sainement et avoir une hygiène de vie convenable 🚴.



Surveillez votre alimentation

Les cheveux et les peaux à tendances grasses sont aussi causés par une mauvaise alimentation. Dans ce cas, vous devez manger sainement 🍉.

Tout d’abord, évitez les aliments trop gras et non biologiques, issus de grandes transformations. Ensuite, mangez surtout des aliments riches en vitamine B1, B2, B6, B9, B12, A, K, C et H tels que les champignons, les fruits et légumes, la levure de bière et les blés.

Enfin, buvez de l’eau régulièrement, au moins 8 verres par jour pour une hydratation optimale.


Ayez une bonne hygiène de vie

Votre hygiène de vie peut altérer l’apparence de vos cheveux.

Éviter les cheveux gras signifie également avoir une hygiène de vie règlementaire. De ce fait, faites régulièrement du sport afin d’évacuer le trop de lipides que vous avez accumulés, rendant vos cheveux gras. Pour le sport, commencez par un rythme d’une fois par semaine.

À part cela, limitez votre consommation de tabac et d’alcool, préférez boire des boissons non nocives (eau, jus de fruit, thé vert…).

Pour finir, dormez suffisamment 😴... mais pas trop , environ 8 heures par jour pour une personne adulte.


Faire votre masque avant votre shampoing

Faire son masque avant le shampoing est une excellente idée pour éviter les cheveux gras.


Le masque ALOE VERA

Ce masque à l'Aloe Vera naturel et sans sulfate va nourrir en profondeur et faire briller vos cheveux sans les alourdir Une touche de beurre de Karité et d'Aloe Vera pour une finition parfaite, un toucher soyeux et des cheveux en bonne santé toute l'année.

L'Aloe Vera possède des propriétés fortifiantes et favorisant la repousse. Riche en vitamines A, B6 et B9, l'Aloe vera accélère la croissance des cheveux en stimulant la circulation sanguine du cuir chevelu. Les feuilles de l’Aloe vera sont composées à 98% d'eau. Elle apporte brillance et force aux cheveux. En plus d’être hydratés, ils sont moins cassants. Quant au beurre de karité, il est riche en vitamines A, D, E et F, il fait parti des indispensables pour réparer une chevelure fragilisée. Riche en acides gras essentiels, il permet de pénétrer la fibre capillaire en profondeur. Pour des cheveux doux et soyeux !


Les huiles pour traiter les cheveux gras

Plusieurs huiles végétales demeurent opérantes contre l’engraissement du cuir chevelu. Si vos cheveux sont naturellement gras, ou le sont devenus à cause d’une mauvaise pratique, vous avez la possibilité de choisir ces huiles comme soins régulateurs de sébum.

*Attention par ailleurs à ne pas sur-graisser les cheveux en y appliquant un surplus conséquent d'huile.


Pour conclure voici ci-dessous les petits conseils NUBE BEAUTY efficace pour éviter les cheveux gras 😻☁️


- Utiliser un bon shampoing sans sel, sans sulfate et sans silicones comme notre gamme à l'Aloe Vera qui va procurer une hydratation intense et un nettoyage en profondeur sans agresser les cheveux grâce à une formule élaborée pour maintenir l'hydratation de vos cheveux au maximum. Retrouvez un équilibre au niveau de votre cuir chevelu dès les premiers lavages.


- Il faut impérativement éviter de passer ses mains dans ses cheveux... Certes cela est agréable mais c’est un peu comme quand vous touchez votre visage. Le fait de tripoter ses cheveux transfère le sébum de la racine vers les pointes. Résultat, c’est l’ensemble de la chevelure qui graisse!


- Bien rincer son masque à l'Aloe Vera avant ou après chaque application! De plus, la plupart des gens appliquent mal leurs soins, car un après-shampoing ou un masque ne s’applique que sur les longueurs (en insistant bien sur les pointes). Surtout pas sur les racines!


- Penser à ne pas laver vos cheveux trop régulièrement! Plus vous lavez, plus ça graisse.

Alors oui, se laver les cheveux c'est un vrai bonheur, mais comme toutes bonnes choses.. n'en abusons pas.


- Ne surcharger pas vos cheveux avec n'importe quelles huiles ou des produits trop gras car cela accélérera et accentuera les causes de l'excès de sébum.




bottom of page