top of page

OCTOBRE ROSE

Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet évènement est le ruban rose.


Dès 1994, le groupe Estée Lauder Companies et Marie Claire ont rassemblé leurs efforts afin de s’engager dans la lutte contre le cancer du sein, en créant l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! Devenue en 2020 Ruban Rose, première association en France dédiée à l’information sur le cancer du sein et le dépistage précoce.


Dans ce blog, tu découvriras tout ce que tu dois connaître sur ce mouvement et les réponses à tes éventuelles questions.


Octobre Rose : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Tous les ans au mois d'octobre, ce sont des milliers de personnes qui se mobilisent pour la lutte contre le cancer du sein. Un mois pour sensibiliser au dépistage, c'est l'objectif de la campagne Octobre Rose



En-tête 1 : LES GESTES DE L'AUTO PALPATION (source : www.cancerdusein.org)

En-tête 2 : POURQUOI ON L'APPELLE OCTOBRE ROSE ?

En-tête 3: NUBE BEAUTY SOUTIENT LE MOUVEMENT


 

En-tête 1 : LES GESTES DE L'AUTO PALPATION


ÉTAPE 1 : Face au miroir, inspectez les deux seins et vérifiez qu'il n'y a rien d'inhabituel : par exemple un écoulement par le mamelon d’un liquide, ou encore de sang, crevasses, fossettes, plis ou peau qui pèle ou dite d'orange sur le sein.


ÉTAPE 2 : Avec trois doigts, palpez le sein opposé, fermement, attentivement et complètement. En commençant par la partie externe, parcourez le sein en effectuant de petits cercles avec les bouts des doigts.


ÉTAPE 3 : Une attention particulière doit être portée à la zone entre le sein et l'aisselle, cette dernière comprise. Cherchez toute grosseur ou toute induration anormale sous la peau.


ÉTAPE 4 : Pressez délicatement le mamelon et vérifiez qu'aucun écoulement ne se produit. Si c'est le cas, prévenez votre médecin sans attendre.


ÉTAPE 5 : Répétez l'auto-examen sur l'autre sein.


En tête 2 : POURQUOI ON L'APPELLE OCTOBRE ROSE ?

La couleur rose a été choisie car c'est une couleur « féminine, douce, joyeuse et qui évoque la bonne santé, tout ce que le cancer n'est pas », dixit l'association Breast Cancer Action..


En-tête 3 : NOS ENGAGEMENTS/VALEURS !

D'ici quelques année, notre entreprise (ainsi que chaque personne qui y travaille) a pour objectif de s'allier à plusieurs associations liées à la protection des femmes et la précarité mais également aux enfants dans le besoin. Vous aurez l'opportunité de participer avec nous, à travers des dons. Vous en serez informés via notre site, nos newsletters et les réseaux sociaux.



Prends soin de toi et de ceux qui t’entourent !

Informer et soutenir n’a jamais été aussi simple.


Comments


bottom of page