L’hiver s’est déjà presque installé… et en cette période il peut vous arriver de trouver vos cheveux secs, ternes ou cassants. Voici une petite liste de conseils et astuces qui vous permettra de prendre soin d’eux tout au long de cette période. »
Qu'arrive t-il à nos cheveux en hiver ?
Si vous pensiez que le plus grand ennemi des cheveux était le sel de mer ou le soleil, vous vous trompiez… Les températures glaciales, le vent, la neige ou la pluie sont autant de facteurs qui abîment vos cheveux durant cette saison.
En effet, l’hiver apporte avec lui son lot de désagréments et il arrive bien évidemment, que nous nous couvrions de bonnets, chapeaux, d’écharpes et autre accessoires pour lutter contre le froid, à juste titre.
Hors, il faut s’avoir qu’une friction continue sur nos cheveux produit de l’électricité statique.. Ce phénomène impact la qualité de votre cheveu. Ils sont plus électriques en hiver parce que l’air est plus sec. En absorbant moins d’humidité ambiante, vos cheveux se dessèchent et peuvent donc se charger en électricité statique. Cela s’explique par une charge opposée à certains objets (tels que les vêtements, les brosses à cheveux etc…), et sont donc naturellement attirés vers eux.
Par ailleurs, l’air froid (et plus sec) de l’hiver aggrave ce problème, tout simplement par manque d’humidité, l’électricité statique ne peut pas s’évaporer et reste à la surface du cheveu, ce qui est un calvaire au quotidien !
A cela s’ajoute l’utilisation d’appareils chauffants (sèche-cheveux ou fer à lisser) mais pas que ; on peut inclure l’eau trop chaude sous la douche et la variation des températures entre l’intérieur et l’extérieur et l’alimentation trop grasse. Et oui, vous ne le saviez peut-être pas mais oui les raclettes et autres plats gras de l’hiver que nous aimons tant peuvent abîmer vos cheveux à long terme.
Ce sont toutes ces petites choses qui les fragilisent.
Bonjour les fourches, les cheveux secs, cassants ou sans volume. Pas de panique, il existe des solutions pour remédier à cela et c’est ce que nous allons, par la suite, vous partager.
Pour contrecarrer cet effet, nous devons chouchouter d’autant plus nos cheveux, nous avons besoin de produits nourrissants, à commencer par un bon shampoing (comme notre gamme Aloe Vera).
Voici quelques astuces à adopter pour prendre soin de ta chevelure tout l'hiver :
Boire suffisamment d'eau
Faire des soins (très) nourrissants
Couper ses fourches
Opter pour un shampoing doux et sans sulfate
Ne jamais sortir les cheveux mouillés ou humides
Ne pas porter un bonnet toute la journée
Appliquer une huile naturelle sur vos longueurs
Comentarios