top of page
  • Solène

CHEVEUX SECS ? COMMENT LES RÉPARER

Vous trouverez dans cet article, quelques petites astuces pour vous aider à réparer vos cheveux secs et abîmés et à retrouver une chevelure éclatante. Qu'ils soient ternes, cassants ou fourchus, ça ne fait aucun doute, vos cheveux sont en manque de nutrition et/ou d'hydratation. Mais pas de panique ! Vous ne serez pas obligé de tout couper.






"Si vous en êtes arrivés à vouloir tout raser, c'est que vous n'avez pas forcément les bons gestes pour vos cheveux ! Commençons par le commencement, chaque étape est importante et il ne faut rien négliger concernant votre chevelure."





 

CONSEIL N°1 : ESPACER LES SHAMPOINGS

Si on vous ressasse sans arrêt cette information, c'est quelle est très efficace : ESPACER VOS SHAMPOINGS. Des shampoings trop fréquents sont néfastes et vont assécher vos longueurs mais également votre cuir chevelu : ce qui va ralentir la pousse.


Un ou deux shampoings (shampoing ALOE VERA) maximum par semaine afin de préserver la qualité de votre cheveu et diminuer la casse. Faites deux shampoings à la suite lors du lavage.



Pourquoi deux shampoings à la suite ?

Le premier va éliminer l'excès de sébum, les poussières (celui-ci ne va pas forcément beaucoup mousser et c'est normal).

Le deuxième va nettoyer vos longueurs et votre cuir chevelu en profondeur.

Tous les nutriments présents dans la formule vont faire effet comme : L'hydratation, la nutrition et le parfum. Vos cheveux seront propres plus longtemps, légers et hydratés !


N'oubliez pas d'utiliser un bon masque nourrissant et hydratant (sans sulfate) pour une finition parfaite. En parlant de bon soin, nous vous conseillons notre masque ALOE, il va sceller et renforcer la fibre capillaire. Il ne contient ni parabène, ni silicone ni dérivés chimiques.



CONSEILS N°2 : RINCER CORRECTEMENT SES CHEVEUX

Trop souvent négligée, l’étape du « rinçage » est pourtant (super) importante pour lutter contre les cheveux abîmés et fourchus !

Un geste simple : rincer vos cheveux abondamment à l’eau tiède ou froide ! L’eau chaude va assécher et abîmer vos cheveux en profondeur et éliminer le sébum qui le protège.

Sécher délicatement vos longueurs à l'aide d'une serviette en micro fibre (si possible) et éviter la chaleur ou le sèche-cheveux pendant quelques temps.



CONSEILS N°3 : LES SOIGNER À L'AIDE D'UN SOIN RÉPARATEUR

Si vos cheveux sont sur le point de faire un burn out et quitter votre tête par faute de soin, il est temps de les chouchouter ! Notre soin botox NUBE BEAUTY à tous les bienfaits nécessaires réunis dans un seul pot. Il dure jusqu'à 2 mois, ce qui vous permet de diminuer les bains d'huile (ils risquent de surcharger vos cheveux) voire de les stopper totalement de votre routine durant cette période.


Nourrissant, réparateur et hydratant, l'utilisation d'un soin profond est primordial. Vos cheveux paraitront rapidement plus souples, plus brillants et moins rêches, en quelques mots, des cheveux de sirène quoi !





Comentarios


bottom of page