top of page
  • Solène

SHAMPOING : COMMENT BIEN SE LAVER LES CHEVEUX.

Comment se laver les cheveux et bien choisir son shampoing ? Si vous ne savez pas comment choisir le shampooing le mieux adapté à votre type de cheveux, cet article est pour vous !

On trouve des shampoings de tous les cotés, à n'en plus savoir lequel choisir.

Comment reconnaitre un bon shampoing d'un shampoing bourré d'ingrédients chimiques ?


1- Un bon shampoing, c'est la clé

Optez pour un shampoing doux, sans sulfate et sans sel mais aussi, riche en huiles et agents hydratants et qui conviendra à votre type de cheveux.

 


2- Laver ses cheveux deux fois par semaine seulement...

Nous vous conseillons de vous laver les cheveux deux fois par semaine seulement, et entre les deux, de simplement rincer vos cheveux à l'eau si besoin afin de les débarrasser de la poussière et des résidus. Cela évitera qu’ils ne re-graissent trop vite.

 


3- Un lavage en douceur

On radote peut-être mais c’est bien le sébum qui donne du corps aux cheveux et du maintien. Pour éviter de les décaper et de les rendre mous, préférez un shampooing peu détergent, comme une formule naturelle ou bio. Votre brushing tiendra nettement mieux et vos cheveux absorberont encore plus les effets d'un lissage !

 

4- Doubler son shampoing

Il faut toujours faire deux shampooings : le premier pour enlever le sébum, les produits coiffants, les poussières etc.. Et le second pour traiter. Pour le premier, massez doucement le cuir chevelu en faisant de vastes mouvements circulaires puis laissez-le poser quelques secondes afin qu’il absorbe toutes les impuretés. Pour le second shampooing, essorez vos cheveux avec une serviette en micro fibre (de préférence) puis déposez le produit sur les racines et faites mousser sur les longueurs et les pointes. Laissez poser quelques minutes puis rincer abondamment à l'eau.

 


5- Se laver toute la tête !

Vous faîtes partie des nombreuses personnes à trouver que votre shampooing ne vous convient pas ou que vos cheveux re-graissent trop vite ? Mais c’est souvent votre façon de faire qui ne va pas ! Votre shampooing est déposé sur le dessus de la tête puis émulsionné sur place. Essayez d’en répartir un peu partout : sur le dessus, les côtés, à l’arrière du crâne et au niveau de la nuque. Vous obtiendrez un réel effet lavant homogène et une chevelure plus aérée.




 

6 - Bien rincer ses cheveux

Assurez-vous de rincer entièrement votre masque ou votre après-shampoing et de ne pas en laisser une goutte car si vous oubliez de bien rincer vos longueurs, vos cheveux auront l'air plus lourd et plus gras et des pellicules apparaitront très rapidement.

 

7- À QUELLE FRÉQUENCE FAUT-IL FAIRE DES MASQUES ?

Deux fois par semaine, un soir de la semaine et le dimanche par exemple, en prenant le temps. Il faut bien essorer ses cheveux avant d’appliquer le soin pour qu’il pénètre mieux, et le laisser poser le plus longtemps possible. L’idéal étant de le laisser toute une nuit pour que les cheveux sèchent avec le soin, et les rincer le lendemain.



À vous de jouer ! On espère que cet article vous a donné envie de vous shampouiner car nous oui, on file à la douche 🤤😵‍💫





Comments


bottom of page