top of page
  • Solène

LES 6 COMMANDEMENTS À RESPECTER APRÈS SON LISSAGE

Comment puis-je faire pour que mon lissage tienne le plus longtemps possible ?

Que faut-il faire pour l'entretenir au quotidien et surtout qu'est-ce qu'il ne faut surtout PAS faire ?

Ce sont les questions les plus posées sur Instagram et sur internet.

Mais ça, c'était avant de connaitre les 5 commandements !


Si vous êtes sur le point de passer votre commande pour un lissage Kératine ou Tanin ou si vous avez déjà commandé, ces 5 commandements vont vous être très utiles. C'est parti !

Voyons ensemble comment faire durer votre lissage Kératine, Tanin ou votre soin botox encore plus longtemps. 💗



 


COMMANDEMENT N°1 : UN SHAMPOING SANS SULFATE, TU UTILISERAS.


C'est, pour nous, comme une évidence !

Le premier point à aborder c'est bien sûr le shampoing, est-ce que vous iriez nettoyer votre voiture avec de l'eau sale ? Et bien c'est pareil pour votre lissage car si vous vous lavez avec un shampoing à base de sulfate, silicone, paraben ou autre dérivés chimiques, celui-ci va décaper vos cheveux au fur et à mesure des lavages et retirer tous les bienfaits de votre lissage ou votre soin botox. De plus, cela va abîmer votre lissage et vous verrez les effets diminuer au fil des semaines. Ces shampoings bourrés d'ingrédients controversés vont laisser une fine pellicule grasse sur vos cheveux


Conclusion : On opte pour notre shampoing Aloe formulé sur mesure pour hydrater et entretenir son lissage ou son soin botox !

 

COMMANDEMENT N°2 : ESPACER LES LAVAGES, TU FERAS.


Deux techniques pour l'après lavage : pour garder vos ondulations naturelles, après chaque lavage laissez vos cheveux sécher à l’air libre, pour garder vos cheveux bien lisses optez pour un séchage au sèche cheveux à l’aide d’une brosse.

Enfin, pour permettre au soin d’agir plus longtemps, de temps en temps, passez un coup de lisseur pour réactiver la kératine dans vos cheveux grâce à la chaleur.











 

COMMANDEMENT N°3 :

DU CHLORE, ET DE L'EAU DE MER, TU TE PROTÈGERAS.


Vous ne le savez peut-être pas, mais se baigner à la piscine avec un lissage n'est pas tellement recommandé... Pourquoi ? Le chlore va réduire considérablement l'efficacité du lissage tout en fragilisant vos cheveux. Pas de panique ! On ne va pas vous interdire d'aller à la piscine, mais nous vous conseillons tout de même de porter un bonnet de bain et/ou de bien rincer vos cheveux à l'eau clair juste après votre baignade. Pour l'eau de mer, seul le lissage au Tanin à des vertus protectrices contre l'eau salé. Si vous avez réalisé un lissage Kératine ou un soin botox, rincez vos cheveux en rentrant et le tour est joué 💦✨


 

COMMANDEMENT N°4 : LES BAINS D'HUILES, TU OUBLIERAS.


Le bain d'huile est un soin profond à réaliser avant un shampoing et qui consiste à appliquer une huile, ou un mélange d'huiles végétales sur ses cheveux.

Le fait d'avoir effectué votre lissage, vos cheveux ont reçu suffisamment de matière et de nutrition.

Inutile de les surcharger avec une huile qui (peut-être) n'a pas la bonne composition. Vous pouvez appliquer un sérum ou une huile sèche sur les pointes sans problème tant que celle-ci est sans sulfate, sans silicone et qu'elle est naturelle.


 


COMMANDEMENT N°5 : POUR FAIRE UNE COLORATION, 10 JOURS TU ATTENDRAS.


On entends (trop) souvent cette question :

- Doit-on faire son lissage avant ou après sa coloration ?


Le lissage est à faire avant votre couleur. Pourquoi ? Parce que le lissage peut parfois, éclaircir vos cheveux si ceux-ci sont blonds, déjà colorés ou non naturels. Ce serait dommage de faire bouger votre couleur après avoir passé 3h chez votre coiffeur la veille.. non ?


De plus, si vous avez déjà fait votre coloration, il est impératif d'attendre environ une dizaine de jours avant de faire un lissage ou votre soin botox.






 

COMMANDEMENT N°6 : UN COUP DE SÈCHE-CHEVEUX, SUFFIRA.


Terminer les longues heures à lisser et re-lisser chaque mèche rebelle. Le lissage réduit considérablement l'entretien des cheveux et la nécessité d'utiliser des outils chauffants. Si vous avez optez pour un de nos lissages ou si vous êtes sur le point de le faire c'est que vous cherchez à gagner en souplesse, en brillance et en gain de temps ! Votre lissage vous permettra de ne plus passer des heures à vous lisser les cheveux et vous n'aurez plus qu'à passer un coup de sèche-cheveux pour les discipliner. L'utilisation moins excessive des appareils chauffants diminuera la casse et la sécheresse de vos longueurs et vous retrouverez un touché plus doux et une crinière moins abimée. À vous la chevelure de rêve, bon shopping chez NUBE BEAUTY. ⚡️





Comentários


bottom of page