top of page
  • Solène

CONSEILS POUR STIMULER LA POUSSE

Qui n'a jamais rêvé d'avoir les cheveux longs ? Nous avons toutes et tous déjà essayé tous les moyens possible de les faire pousser rapidement mais rien n'y faisait ! Il y a celles et ceux qui n'ont aucun problème à gagner de la longueur en quelques semaines et d'autres qui peine à les faire pousser de 2 cm... On vous explique tous les secrets pour stimuler la pousse !


Sachez qu'il faut parfois plusieurs années pour atteindre sa longueur idéale.

Attention, vous ne trouverez pas d'astuces pour faire pousser vos cheveux de 8cm en une nuit, cela n'existe pas.. (ou alors, c'est que votre moitié vos a posé des extensions pendant que vous dormiez et ça, on en doute...) !



1- L'HUILE DE RICIN :

  1. Deux fois par semaine, commencez par masser votre cuir chevelu avec de *l'huile de ricin et laissez l'huile pénétrer dans vos cheveux. Enroulez vos cheveux et votre tête dans un bonnet de bain en soie ou satin pour que l'huile pénètre intensément dans la fibre.

  2. Laissez agir l'huile pendant la nuit.

  3. Lavez vos cheveux avec un shampoing doux comme notre gamme Aloe, en insistant sur les racines car l'huile de ricin, c'est efficace.. mais tenace.


*L'huile de Ricin est réputée pour stimuler la pousse des cheveux car elle agit sur la micro-circulation au niveau du cuir chevelu. Cette action favorise l'apport des nutriments aux bulbes pileux pour accélérer la pousse.



2- LES COULEURS ET/OU BALAYAGES À RÉPÉTIONS ABÎMENT LA FIBRE CAPILLAIRE :


Les cheveux, contrairement à ce que l'on croit, n'arrêtent jamais de pousser; ils cassent. Des pointes fragilisées vont casser plus facilement mais ne stopperont pas la pousse.

Une coloration ou des mèches maitrisés, n'engendreront probablement pas de conséquence, mais attaquer un cheveu déjà endommagé par une couleur, un balayage ou des mèches à répétition va considérablement changer la donne. Nous vous conseillons une pause de quelques mois.. ça ne devrait pas vous faire de mal.





3- UNE MALADIE :

La croissance de vos cheveux peut uniquement se stopper si vous avez des problèmes de santé. Cet arrêt s'explique par une maladie, des anomalies hormonales ou encore un traitement médical, comme la chimiothérapie. Si vous êtes en bonne santé, cela est tout simplement impossible !




4- LE GOMMAGE DU CUIR CHEVELU :



La santé de la racine du cheveu ne doit pas être négligée. Elle doit être débarrassée des impuretés sous peine d’être asphyxiée.

Un gommage une fois par mois suffit amplement. Lavez et rincez vos cheveux délicatement une fois le gommage terminée.







5 - ADAPTEZ VOTRE ALIMENTATION




Une chevelure en bonne santé passe avant tout par une alimentation saine et équilibrée. C’est dans votre alimentation que vos cheveux vont puiser les éléments nutritifs indispensables à leur croissance et à leur beauté.



Pour ce faire, préparez-vous des huîtres, des lentilles, du tofu, des fruits secs ou encore des germes de blé. Ne passez pas outre les acides gras essentiels présents dans les huiles végétales, les oléagineux ou les poissons gras. Pensez également à boire suffisamment d'eau au quotidien pour que cela est un impact positif sur votre corps, mais également votre chevelure !






Retrouvez toutes nos gammes juste ici.


Comments


bottom of page