top of page

LES BIENFAITS DU BEURRE DE KARITÉ SUR NOS CHEVEUX 🥰

Le beurre de Karité est l’un des produits les plus utilisés par les femmes africaines et aujourd’hui, il est très populaire autant chez les femmes que chez les hommes. Du Nigéria à la Côte d'Ivoire, beaucoup de pays producteurs considèrent le beurre de karité comme la plus précieuse des pommades. Il est principalement utilisé pour lutter contre la déshydratation mais cache encore plus de secrets... Découvrez-les dans cet article !🔥



Quelle est l'origine du beurre de karité ?

Le beurre de karité est tiré des fruits d'un arbre qui pousse à l'état sauvage en Afrique de l'Ouest. On trouve cet arbre au Sénégal, au Mali, en Côte d'ivoire en passant par le Burkina Faso, le Nord du Ghana, le Togo, le Bénin, jusqu'au Nigéria. Son fruit ressemble à un petit avocat.


Où utiliser le beurre de Karité ?


Sur les mains ou les ongles abîmés. En massage pour le corps, les jambes et les bras, particulièrement sur les zones sèches. Sur les cheveux secs, frisés ou crépus, en application en masque capillaire ou sur les pointes mais également sur les lèvres.




















Les cheveux bouclés, frisés voire crépus sont particulièrement fragiles. Du fait de leur structure en spirale, ils ont plus de difficultés qu’un cheveu raide à faire circuler le sébum. Pour les assouplir, le beurre de karité est idéal. Grâce à lui, chaque boucle de votre chevelure sera nourrie et hydratée, sur toute sa longueur, de la racine à la pointe du cheveu.

Bon à savoir : Vous pouvez retrouver d’autres ingrédients naturels dans la composition de produits capillaires pour cheveux bouclés, frisés ou crépus : l’avocat, la noix de coco, l’aloe vera. Un shampoing ou un soin combinant plusieurs de ces composants sera donc à privilégier pour prendre soin de votre chevelure.


Le cuir chevelu peut parfois démanger et apporter une désagréable sensation de tiraillement. Pour retrouver un cuir chevelu apaisé, rien de tel que le beurre de karité brut. Les acides gras contenus dans sa formulation, anti-inflammatoires, cicatrisants et réparateurs, apaisent la peau qui retrouve toute sa douceur.

Un cuir chevelu abîmé peut causer une desquamation puis des pellicules sèches. Dans ce cas, le beurre de karité est le complice idéal pour atténuer ce désagrément et redonner une chevelure saine !


N’attendez pas que vos cheveux soient abîmés pour les soigner ensuite. Pensez au beurre de karité pour protéger votre fibre capillaire. Utilisé en prévention, le beurre de karité va préserver le cheveu et le nourrir. Il va aussi limiter l’apparition des fourches.

Le beurre de karité offre aussi une protection solaire. Brut, il est l’équivalent d’un SPF 6 et protège ainsi de l’agression que peut causer le soleil et de la déshydratation que cela pourrait entraîner.



DANS LESQUELS DE NOS SOINS RETROUVE

T-ON DU BEURRE DE KARITÉ ?




Comments


bottom of page