top of page
  • Solène

LA ROUTINE DE PRINTEMPS IDÉALE 💁‍♀️🌼

Quel que soit votre type de cheveux, nous avons décidé de vous révéler nos secrets pour des cheveux de rêves et encore plus brillants, mais surtout pour t'aider dans cette transition estivale ! C’est le moment de découvrir tous nos conseils pour une routine capillaire idéale au printemps. Voici les étapes clés pour des cheveux de dingue. 🤩


Tout d’abord, l'étape primordiale est d'identifier son type de cheveux, qui diffèrent par leur production de sébum, leur nature et leurs quotidien. Vous avez 4 types de cheveux :


Normaux : en général ils sont sans coloration ou décoloration, et vos cheveux sont doux, brillants et faciles à démêler.


Gras : vous avez au niveau du cuir chevelu un excès de sébum. Ainsi, vos cheveux graissent plus vite aux racines, s’alourdissent et peuvent devenir ternes. Cet excès de sébum peut être dû à votre alimentation, trop de shampoing, de votre environnement…


Secs : au contraire des cheveux gras, ceux-ci manquent de sébum au niveau du cuir chevelu. Ils sont donc déshydratés, cassants et fragiles, avec une tendance de pointes fourchues.


Colorés : par suite des colorations, à force, vos cheveux peuvent être fragilisés, ils ont d’attention et de besoin d’une protection de la fibre capillaire.

Une fois que vous avez bien identifié votre type de cheveux, vous pouvez mettre en place votre routine capillaire idéale. Pour cela, nous avons pensé à 5 étapes clés.


1. Brossez vos cheveux en douceur :

C’est une étape indispensable pour la bonne santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Le coiffage débarrasse des impuretés accumulées au cours de la journée. Aussi, avant shampoing, il rend le lavage plus important.


2. Lavez vos cheveux :

Avec shampoing adaptés à vos cheveux comme notre shampoing aloe vera, doux et naturel pour ne pas les agresser. Attention, contrairement à ce que l’on peut penser, trop de lavage : ce n’est pas bon, ça aura tendance à abimer les cheveux, et ces derniers vont produire plus de sébum en retour. Espacez au maximum les shampoings et les laver vraiment quand c'est nécessaire. Un rythme de 1 ou 2 fois par semaine (ou tous les 3 à 4 jours) est un bon compromis. Massez bien votre cuir chevelu pendant le lavage. Vos longueurs n'ont quant à elles pas besoin d'être frictionner. Ensuite, c’est le tour de l’après-shampoing, qui n’est pas obligatoire surtout pour les cheveux normaux, mais c’est un bon complément pour les cheveux avec des problématiques, afin de donner du volume, les renforcer ou redonner de l’éclat par exemple.


3. Rincez vos cheveux :

L’étape de rinçage des cheveux ne doit pas être négligée. Cette étape referme les cuticules, et apporter de la brillance. Le rinçage peut aussi se faire sans shampoing, et ça procure un bien fou à vos cheveux. Privilégiez de l'eau froide ou tiède.


4. Hydratez et réparez vos cheveux :

Deux options s’offrent à vous : le soin sans rinçage, à adapter en fonction de votre type de cheveux. S’ils ont une tendance à graisser plus vite, optez plutôt pour un spray ou une crème légère pour hydrater sans alourdir vos longueurs. Si vos cheveux sont secs, privilégiez plutôt une crème à base d’huile pour les nourrir intensément tout en les gainant.

Ensuite, pour booster l’hydratation, vous pouvez appliquer notre masque aloe vera sur votre cuir chevelu afin de l'apaiser et lui apporter assez de nutriment pour rester fort et sain.


5. Nourrissez vos cheveux

Pour cela, c’est le masque cheveux qui entre en action, pour nourrir, assainir et réparer. Le masque a plusieurs formes : celui avant shampoing, en masque classique ou bain d’huiles entre une fois par mois et une fois par semaine en fonction de votre problématique (moins fréquemment pour les cheveux en bonne santé que pour les cheveux). Dans le cas du masque avant-shampoing, pour des cheveux secs, optez plutôt bain d’huile et pour les cheveux gras, privilégiez plutôt un masque. Vous pouvez laisser poser au moins 30 minutes pour les masques classiques ou toute la nuit (mais moins souvent). L’autre forme de masque, c’est l'après-shampoing une bonne quinzaine de minutes, une fois par mois.


Si vous suivez bien toutes ces étapes de notre routine capillaire idéale, normalement, vous aurez très bientôt une chevelure sublime et en pleine santé.


Alors, convaincues ?

Cet article vous a plu ? Découvrez tous vos produits préférés pour compléter votre routine capillaire et découvrir le potentiel de vos cheveux ! Retrouvez notre Huile Sèche en parapharmacie. 💛💁‍♀️ #goodhairgoodday #haircare #routinedeprintemps



NUBĒ BEAUTY routine cheveux printemps

Comments


bottom of page