top of page
  • Solène

LISSAGES vs COLORATIONS !

Hello la team NUBĒ BEAUTY ☀️

Combien d'entre vous ce sont déjà posé la question ?

Inutile de vous répéter qu'il y a certaines règles à respecter quand on fait un lissage kératine ou Tanin.


Comme beaucoup de méthodes de coiffage, le lissage brésilien comporte des règles à ne pas transgresser si l'on veux conserver cet effet incroyable. Ici, vous trouverez les astuces pour prolonger les effets de votre lissage avec une coloration.


Certains professionnels de la coiffure vous recommanderont de faire votre coloration avant votre lissage kératine. La coloration va venir ouvrir les écailles du cheveu et permettre au lissage de pénétrer plus facilement dans la fibre capillaire. Concernant nos produits, vous pouvez faire votre lissage avant ou après votre coloration à condition de respecter une quinzaine de jours entre les deux prestations.


Se tenir loin des produits nocifs :

Attention à également vous maintenir loin des produits nocifs comme les sulfates (SLES). On vous l'a surement répété des centaines de fois que ce soit dans nos stories sur Instagram, dans nos blogs beauté ou par e-mail .. Ce dernier est un élément très nocif pour votre fibre capillaire car il agit comme un décapant sur la kératine et donc sur votre lissage.


Le lissage éclaircit-il les cheveux ?

Le lissage kératine peut avoir un effet éclaircissant sur les cheveux. Nous vous conseillons dans ce cas de faire votre coloration avant votre lissage et de choisir un ton légèrement plus foncé. De ce fait, la couleur finale sera celle souhaitée au départ. Découvrez nos kit de lissage à faire à la maison.


Les conseils à suivre pour entretenir votre lissage :

  1. Utiliser des soins capillaires à base de kératine

  2. Ne pas utiliser des shampoings contenant des sulfates

  3. Protéger ses cheveux du soleil avec un spray protecteur

  4. Éviter l'exposition au chlore et au sel de mer : Même si notre lissage au Tanin possède des vertus protectrices contre le chlore et l'eau de mer, il sera tout de même conseillé de faire attention et de rincer vos cheveux à l'eau claire.

  5. Éviter au maximum la chaleur et opter pour un lissage

  6. Espacer les lavages :1 par semaine durant l'été et privilégier le rinçage à l'eau claire après les baignades

  7. Éviter la laque

  8. Rincer ses cheveux à l'eau froide

Et voilà ! Vous avez désormais toutes les clés pour affronter un été redoutable ☀️🔥⛱ Il ne vous reste plus qu'a découvrir l'intégralité de nos gammes juste ici.




Comentários


bottom of page