top of page

LES SECRETS DE NOTRE LISSAGE AU TANIN 🤫😵‍💫

Comment pourrait-on s'en passer une fois que l'on a testé ce soin miraculeux ? Nous n'avons pas encore trouvé la réponse... Ce soin aux vertus multiples saura apprivoiser vos cheveux dès la première application. Un soin naturel pour des cheveux brillants, souples et réparés jusqu'aux pointes. Ce soin unique et sans formol va éliminer les frisottis, faciliter le coiffage tout en conservant votre volume naturel ✨.


Si vous êtes arrivés jusqu'ici, c'est que vous souhaitez tout savoir sur le lissage Tanin le plus efficace pour une chevelure de rêve. Vous cherchez à retrouver de la souplesse, de la légèreté, mais avant tout... un gain de temps chaque matin à chaque brushing ? Alors vous êtes au bon endroit ! Chez NUBĒ BEAUTY, nous apportons une grande importance à la qualité de nos produits et à leur efficacité. Vous avez les cheveux secs, ternes ou en manque de souplesse ? À la fin de cet article, vous en saurez suffisamment pour passer le cap du lissage au Tanin.


1- Quels sont les avantages du lissage au tanin ?

​

Ce lissage naturel à base de Tanin est un soin profond et réparateur qui va hydrater et sublimer vos cheveux tout en facilitant le coiffage quotidien. Ce lissage au Tanin est un soin profond, organique et sans formol, qui nourrit, répare et améliore l'aspect des cheveux. Il convient à tous les types de cheveux, qu'ils soient lisses, frisés, fins, épais, bouclés ou crépus. Le lissage au Tanin à l'avantage de se rincer le jour même, contrairement au lissage Kératine. Ce soin a de nombreux avantages, il rend les cheveux plus souples, plus forts et plus faciles à coiffer. Il accentue leur brillance et leur donnera un coup de boost ! Le lissage au Tanin offre une excellente résistance au chlore de la piscine, mais également à l'eau de mer.

​

Est-ce que le lissage tanin abîme les cheveux ?

​

Ainsi, le lissage au tanin peut rendre le cheveu plus sec mais ne l'abîme pas réellement. Les boucles sont détendues et le résultat est naturel

Le lissage au tanin aussi connu sous l'appellation « taninoplastie » permet d'obtenir des cheveux lisses, forts et de gainer la fibre capillaire. Il assure aussi une meilleure longévité des cheveux. Le lissage au tanin est un soin qui nécessite l'ouverture des écailles de votre chevelure. De ce fait, comme tous les procédés qui requièrent cette étape. Il peut éclaircir un peu vos cheveux. Et ce, s'ils sont teintés ou méchés.



2- QU'EST CE QUE LE TANIN ?

Qu'est-ce que le Tanin ? Le tanin n'est rien de plus qu'un ingrédient naturel et végétal sécrété par la macération de la peau du raisin mais également du chêne et du châtaigner. Un soin naturel qui viendra subtilement faire briller toutes les chevelures et apporter de la souplesse. Il ne contient pas de formol, c'est la raison pour laquelle il convient parfaitement aux enfants à partir de 8 ans ainsi qu'aux femmes enceintes et allaitantes. Un soin lissant qui ne dénature pas votre cheveu, il conservera votre volume et vos boucles naturelles !​ Vous remarquerez une nette amélioration lors de vos brushings ou dès que vous lisserez vos cheveux avec les plaques. Si vous souhaitez les laisser au naturel, vos boucles seront re-dessinées et plus souples.​ Vous ne retrouverez pas vos cheveux lisses en sortant de la douche, mais il va détendre vos boucles environ à 50%. Ce soin s'active au contact de la chaleur et il dure entre 3 et 6 mois selon l'entretien apporté !



3- POUR QUI ?

La bonne nouvelle avec le lissage au tanin, c’est qu’il est adapté à tous les types de cheveux. Ainsi, que vous ayez les cheveux fins, les cheveux épais, les cheveux fragiles ou les cheveux forts : vous pourrez réaliser une taninoplastie. Seule différence : le temps de pose qu’il faudra adapter selon la nature de vos cheveux.

À noter : puisque les écailles du cheveu s’ouvrent pour accueillir le produit, attendez vous à un léger éclaircissement de vos cheveux.

Aussi, le résultat du lissage au tanin sera plus optimal sur des cheveux fins, qui manquent de volume. Les chevelures avec une jolie masse peuvent y avoir recours, mais le rendu risque de ne pas être aussi satisfaisant. Ce type de cheveux peut en revanche se tourner vers le lissage kératine plus adapté.

​

  • Lissage au tanin sur cheveux afro : ça marche ?

Bien sur que oui ! Pour coiffer des cheveux crépus, on peut également réaliser un lissage au tanin. Ils seront magnifiquement bouclés ou si vous les lissez, tout raides !

N’hésitez pas à faire des masques cheveux pour hydrater la fibre capillaire souvent sèche.

​

L'utilisation de notre soin Tanin et grâce à sa formule unique, vous permettra de gagner un temps précieux chaque matin tout en fortifiant vos longueurs dès le passage du sèche cheveux. Si vous souhaitez avoir des cheveux très souples et brillants vous avez fait le bon choix en choisissant notre soin Tanin.

Ce soin ne détendra pas vos cheveux comme un soin kératine, il dure entre 3 et 6 mois selon l'entretien apporté grâce à un shampoing et masque sans sulfate comme notre gamme ALOE. Ce soin pénètre très profondément à l'intérieur de la cuticule capillaire. Il vient ainsi combler les zones abîmées et déshydratées pour un résultat comme chez le coiffeur. Vos cheveux retrouveront Force, Résistance et Brillance !



4- COMMENT ENTRETENIR SON

LISSAGE AU TANIN ?

Il y a une règle d’or à respecter lorsqu’on réalise un lissage au tanin : il faut impérativement bannir tous les produits capillaires contenant des sulfates. On penche donc de préférence pour des produits naturels et bio.


Pourquoi éviter les sulfates ?

Les produits contenants du sulfate sont nocifs car quand vous allez nettoyer vos longueurs, celles-ci seront attaquées de l'intérieur mais paraitront brillantes à l'extèrieur.. vos cheveux vont graisser beaucoup plus vite (dû au silicone et dérivés chimiques présents dans la formule) - vous les relaver dès le lendemain - et ainsi de suite.. Ils auront tendance également à diminuer la kératine présente naturellement dans les cheveux, ce qui les rend plus ternes, plus rêches et peuvent même parfois être responsables de l’apparition de pellicules. Puisque le lissage au tanin contient de la kératine, les sulfates viendraient là encore s’en débarrasser et donc effacer peu à peu les effets du lissage. N'hésitez pas à faire régulièrement des masques pour les cheveux. Cela permettra de nourrir votre chevelure en profondeur.






bottom of page